Comment estimer un travail de peinture : Guide complet

Un nouvel entrepreneur suppose souvent que la préparation du devis de peinture pour un projet sera le cadet de ses soucis. C’est simple non ? Faites quelques calculs de base et déterminez rapidement la quantité de peinture nécessaire pour couvrir une surface donnée. Un entrepreneur est beaucoup plus préoccupé par l’élaboration d’une estimation précise de la main-d’œuvre totale et de l’équipement, qui sont si difficiles à contrôler et plus susceptibles de ronger les marges de son projet. Mais sous-estimer la difficulté d’établir un devis peinture pourrait être une erreur. 

C’est une chose de savoir combien de peinture il faudra pour recouvrir une surface et c’en est une autre de savoir combien de temps il faudra pour recouvrir cette surface. Imaginez que la surface que vous peignez n’est pas une pièce intérieure standard de 10 x 12 et qu’elle a plus de fenêtres que de surface et un plafond voûté. Imaginez maintenant qu’il comprend des murs récupérés ou des surfaces non standard. Quel simple calcul mathématique vous aidera à estimer le nombre de couches dont vous aurez besoin ? Ou combien de peinture faudrait-il pour couvrir cette surface ? Plus important encore, à quel point serait-il difficile de déterminer exactement combien de temps il faudra pour peindre cette pièce intérieure non standard ?   

Alors que d’autres industries telles que la réparation automobile sont en mesure de préparer des estimations précises car leur travail est toujours standardisé et produit dans des conditions contrôlées telles qu’un atelier de réparation, l’inverse est vrai pour les travaux de peinture. Il y a tout simplement trop de variables. Par exemple, aucune maison de 4 chambres construite en 2005 n’est la même et les travaux sont toujours effectués sur place, ce qui fait de chaque travail de peinture un travail sur mesure. Aucune estimation de peinture unique ne couvrira jamais tous les cas, mais cela ne signifie pas que chiffrer les travaux de peinture précise est impossible. Cela signifie simplement que vous devez examiner et bien comprendre les variables qui entrent dans chaque estimation de peinture ou vous devez sous-traiter votre estimation à un service d’estimation des coûts de construction .

Parce que les estimations de peinture sont toujours des estimations personnalisées avec de nombreuses variables, nous avons développé un guide étape par étape pour les entrepreneurs nouveaux et expérimentés sur la façon de préparer une estimation de peinture précise pour n’importe quel travail, ce qui vous fera gagner du temps, vous aidera à gagner plus d’offres. , et augmentez vos marges.