Les façons d’obtenir un ventre plat avant l’été

Avouons-le, nous, les femmes, stockons la plupart de nos graisses indésirables dans nos hanches, notre ventre et nos cuisses. Moi, personnellement, je peux faire la paix avec un peu de graisse dans mes cuisses et mes hanches, mais de la graisse dans mon ventre… pas question ! Même les hommes, qui ont tendance à aimer les courbes d’une femme, n’admirent pas une femme avec un ventre rond. Alors comment se débarrasser de cette graisse disgracieuse avant qu’elle ne pèse sur notre bas de bikini cet été ?

Avant d’aborder les moyens de brûler la graisse de l’estomac, clarifions certaines idées fausses courantes… Premièrement, vous ne pouvez pas perdre de graisse dans une seule partie de votre corps, comme votre ventre. Et deuxièmement, vous ne pouvez pas vous frayer un chemin vers un ventre plat sans exercices cardio et une alimentation bien équilibrée.

Ok, maintenant que c’est réglé, commençons par ce que vous POUVEZ faire pour obtenir ce pack de six…

Exercices cardio

Vous pouvez très bien avoir un estomac solide et même un pack de six si vous faites 100 abdominaux par jour. Mais pour voir ces muscles abdominaux, vous devez brûler cette couche de graisse qui les cache. Le cardio brûle des calories et des graisses sur tout votre corps, tout en améliorant votre condition physique générale. Les exercices cardio sont des mouvements réguliers qui font battre votre cœur. Afin de brûler la graisse du ventre, j’envisagerais de pratiquer une activité quotidienne qui vous fait transpirer, comme la course, le vélo ou le tennis.

Bois de l’eau

Votre corps a besoin de beaucoup de liquides pour brûler les graisses avec succès et éliminer les toxines. Et maintenant que vous ajoutez des exercices cardio à votre régime quotidien, vous aurez besoin d’encore plus d’eau. Buvez 8 à 10 verres par jour et évitez les jus de fruits sucrés, les boissons chocolatées et les sodas.

Mangez des aliments qui brûlent les graisses

Certains aliments aident réellement à brûler les graisses corporelles ! Essayez ceux-ci :

  • Mangez de « bonnes graisses ». Je sais, cela ressemble à un oxymoron de manger de la graisse pour perdre de la graisse. Mais les bonnes graisses – les aliments qui contiennent des acides gras oméga-3, comme l’huile d’olive, les avocats, le houmous et les noix – contrôlent en fait la faim et aident à brûler les graisses.
  • De plus, les aliments riches en protéines, comme les œufs, le poisson et les viandes maigres, aident à réduire les graisses et à développer les muscles. Parmi les autres excellents aliments, mentionnons les glucides complexes comme les légumes, les grains entiers et une variété de fruits naturels.
  • De plus, le thé vert est un excellent moyen de paraître plus mince. « Le thé, en particulier le thé vert, est riche en antioxydants dont il a été prouvé qu’ils accélèrent le métabolisme ». En fait, selon des chercheurs suisses, les personnes qui boivent du thé vert brûlent 266 calories de plus par jour que celles qui n’en boivent pas. Cliquez ici pour en savoir plus : overquick.fr.

Évitez ces aliments dans votre alimentation

Vous serez surpris de voir à quel point votre corps va changer en supprimant certains aliments…

  • Pour un ventre plat, vous devrez perdre les glucides simples et raffinés qui contiennent du sucre blanc ou de la farine blanche. Celui-ci est en fait assez simple… Lorsque vous commandez le sandwich ou le bagel, choisissez simplement du pain de grains entiers ou de blé entier au lieu de blanc.
  • Consommer trop de sucre avec des desserts du soir, des boissons gazeuses ou même des jus peut entraîner un excès de graisse abdominale. Essayez de ne commander que de l’eau lorsque vous mangez au restaurant et prenez plutôt des fruits frais pour le dessert !