Top 5 des meilleurs grains de café au monde

Lorsqu’il s’agit de choisir de bons grains de café, il existe des milliers de choix. Mais votre café est voué à l’échec et votre argent est gaspillé lorsque vous faites le mauvais choix !

Ce sont les 3 questions de base que vous devez vous poser lors du choix des grains de café dans ce guide. Cela facilitera le choix des grains de café parfaits et vous aurez tellement meilleur goût avec votre café. Je divulguerai également l’erreur courante de «choisir des grains» que la plupart des amateurs de café commettent lors de la commande en ligne. Je fais cette erreur depuis des années.

Voici le Top 5 des meilleurs grains de café au monde :

1. Café Koa – Grain de café hawaïen Kona

Kona est la plus grande île d’Hawaï et la meilleure pour la production de café de haute qualité. En effet, le meilleur café d’Amérique, élu par Forbes. Les pentes de la grande île sont idéales pour la culture du café, avec un microclimat exceptionnel, une combinaison parfaite de pluie et de chaleur, et une terre volcanique riche.

Tant que vous achetez le vrai, un café Kona de haute qualité vaut le prix. Seulement 10% du mélange pourrait être du vrai Kona en évitant les mélanges Kona. Comme il s’agit de la plus haute qualité, achetez toujours Extra Fancy (le grade). Ce café serait un excellent ajout à votre routine d’égouttement ou de versement automatique, avec un corps moyen, une faible acidité et une saveur riche et douce.

2. Café à torréfaction moyenne Organix par LifeBoost Coffee

Ce type de grain de café est vraiment génial aussi c’est bon pour la santé aussi. L’objectif et la vision de l’entreprise sont de fournir un café sain et biologique qui profite aux agriculteurs, aux buveurs et à l’environnement. Et il a aussi un goût fantastique.

Ils vendent toute une gamme de cafés, mais cette torréfaction biologique moyenne est l’endroit où vous êtes censé vous tenir. Il a un nombre impressionnant de déclarations de certification et a un goût fantastique lorsqu’il est brassé avec la plupart des types de brassage.

3. Café Blue Mountain de la Jamaïque

C’est une sorte de grain de café dont la production est extrêmement limitée et environ 80 % de la récolte est destinée au Japon chaque année. De plus, ces haricots doivent être cueillis à la main sur les pentes des montagnes et leur culture demande beaucoup de main-d’œuvre. La haute altitude, les températures froides et le sol volcanique conduisent à une récolte qui prend près de 10 mois, beaucoup plus longtemps que dans d’autres régions productrices de café.

Une acidité moyenne corsée avec un goût légèrement sucré peut bien équilibrer la tasse de café résultante. Certains diront que le café Blue Mountain est l’infusion la plus douce qu’ils aient jamais appréciée.

4. Café Volcanica Kenya Grains de café AA

Probablement l’un des principaux contributeurs à la qualité du café kenyan est le fait qu’un meilleur café est récompensé par les agriculteurs. Le gouvernement organise une vente aux enchères où tout le café est vendu au Kenya. Les cafés de bonne qualité sont vendus à un prix plus élevé, offrant aux agriculteurs une opportunité de développer leurs cultures.

Le haricot le plus gros est ‘AA’ suivi de ‘AB’. Au Kenya, mieux c’est, plus c’est gros. Recherchez « AA » à tout moment. Des notes de fruits sucrés, une acidité vineuse et un corps sirupeux décrivent ces cafés. Ces cafés sont parmi les plus propres au monde en raison de leur traitement.

5. Haricots Peaberry de Tanzanie

À l’intérieur de la cerise de café, un café peaberry est un seul grain de café rond. 2 grains, côte à côte, chacun avec un côté plat, sont tenus par une cerise de café ordinaire. Au sein de la cerise, la peaberry est seule et se colore différemment.

Ils torréfient plus uniformément en raison de leur forme ronde et du fait que ces grains sont plus denses que la plupart des grains de café. Peaberry est considéré comme environ 5% de tous les meilleurs grains de café d’une culture donnée. Afin d’obtenir strictement beaucoup de grains de peaberry, pour les distinguer de leurs équivalents demi-fèves, un tri manuel rigoureux est nécessaire. Cette main-d’œuvre supplémentaire fait monter les prix.